Blog

[Réflexion – engagement – je décide de devenir] #Professionnellesdesanté, #infirmièrediplôméedétat, 

[Réflexion – engagement – je décide de devenir] #Professionnellesdesanté, #infirmièrediplôméedétat,

Mon précédent post, mettait en valeur le parcours vers le métier que j’ai choisi : soigner mes semblables, et trouver autant que faire soit possible, au moins une solution pour que mes gestes et actes soient moins intrusifs, moins traumatisants quand bien même, je serais outragée pour une question d’apparence. Mes aléas du direct, n’est-ce pas ?!

 

Mon nouveau post, celui-ci, porte sur le fait que j’ai décidé de DEVENIR il ya plus de 6 ans. Pour cela, je partage cette Information.

 

ℹ️ IL est important de savoir que pour monter en compétences, ici, ME mettre à mon compte, Il m’a fallu avoir EXERCÉ en SALARIÉ DANS DES SERVICES DE SOINS INFIRMIERS Généraux et techniques au moins 1800 HEURES !

 

Et c’est seulement après que , J’ai pu prétendre DEVENIR travailleur non SALARIÉE : INFIRMIÈRE LIBÉRALE.

 

Pourtant, cela n’a pas suffit !!!

 

Qu’aurait il fallu d’autres que mon parcours ne me destine au départ en tant que soignant, pour démarrer sereinement dans ma décision de DEVENIR ?

Vous pouvez en cliquant sur ce lien, vous inscrire pour le challenge 6 semaines pour savoir comment « bien démarrer pour mieux développer son activité libérale. https://bit.ly/2MtH0ue

 

Hâte de lire les questions que vous vous êtes posées avant de démarrer en tant qu’#infirmièrelibérale ?


Je démarre mon activité en libérale

L’infirmière aujourd’hui qui veut démarrer son exercice en mode libéral peut trouver des informations sur internet.
L’installation est presque chose aisée.
Mais voilà, je reçois des mails, des messages et des appels me demandant comment faire.
Qui contacter en premier? Dans quel ordre commencer les démarches?
En somme, comment utiliser toutes les informations disponibles pour réussir à
bien DÉMARRER son  ACTIVITÉ libérale?

À cette question, je réponds très prochainement, dans le CHALLENGE que je prépare en lancement dès le 13 septembre en comité restreint. En effet, je ne peux prendre tout le monde en 1 fois. 

Une sélection est certaine. Celle-ci dépendra de votre niveau d’avancée dans votre désir de vous mettre à votre compte. Je vous recommande d’identifier votre profil d’infirmière et les éléments déterminants de votre activité libérale. Vous aurez ces 2 exercices en preambule avant le début du challenge.
Puis, je vous indique les étapes à suivre, comment mettre en place votre activité, ce que vous devez faire, pourquoi et comment le faire pour avoir les bases, les fondamentaux pour votre développement futur.

Cependant, je précise que cela peut prendre du temps pour assimiler où vous vous trouvez dans votre désir de
créer.

Le lien de pré-inscription est ici

Je vous invite fortement à vous pré-inscrire en cliquant sur le lien ci-après et à garantir votre place.

Cette offre de lancement est sur 6 semaines d’accompagnement en ligne dans un groupe fermé dédié à celui – ci. 

Après votre règlement, vous recevrez le lien pour me rejoindre dans le groupe Facebook à partir de votre inscription définitive.

Le nombre de places est limité.

Le détail de l’offre est sur le lien ci après.

Avant toute sélection, vous pouvez déjà télécharger gratuitement mon livre offert « Au cœur de la pratique du soin à domicile en exercice libéral »

Dans cet ebook, vous allez apprendre ce que vous avez dit ou pas assez avant de commencer votre exercice infirmier en libéral. Les 6 aspects à prendre en compte pour vous permettre de mieux développer votre activité libérale. Vous saurez commenter anticiper certains de ces aspects dans votre activité.

Vous pouvez décider de la façon de faire avec les éléments de cet ebook, ou me contacter pour un accompagnement sur mesure à la hauteur de votre ambition.

Le contact, c’est ici en commentaire.
Je réponds à toutes les demandes.

Je vous invite également à partager ce post autour de vous.
Et à me laisser vos commentaires.

# Àvossoinsetauplusprèsdevosbesoins
Virginie K-LibHelper
Contact@virginiekandja.com


  • ⚕️[Les Professionnels de Santé du Saviez-Vous?] Un environnement important pour le démarrage de son activité, le développement et la durée de son exercice. Chez les infirmieres libérales, je suis en plus de plus avec les infirmières qui me fournissent les questions et celles que j’accompagne.ℹ️Qu’en pensez-vous?

    # infirmièreliberale
    # créerlactivitélibéralequiMeressemble
    # DéfiLibhelper
    # développervotreactivitélibérale
    # Biendémarrerpourmieuxdé développer
    # àvossoinsetauplusprèsdevosbesoins


Démarrer son activité dans le domaine du soin à domicile en tant qu’infirmière libérale

Démarrer son activité libérale quand on exerce le métier d’infirmière exige de se mettre en accord avec soi-même, avec le souhait et le pourquoi devenir « indépendante ». 

Avant de commencer dans la profession, je n’avais aucune connaissance de ce qui allait m’attendre. Pour moi, j’avais un métier, j’avais la certitude que des personnes en souffrance avaient besoin de soins et donc par conséquent, j’aurais une patientèle.

Je savais aussi que je devais créer une activité qui me permette de prendre soin de moi quand je le voulais, pour m’occuper de mes enfants  et pour me rendre le plus disponible possible pour ma famille, mes proches.

J’ai vite déchantée!

Je faisais tout toute seule. J’avais opté pour partir de « zéro » dans une patiente qui allait convenir à mes attentes. Les résultats des cours, bien qu’ayant débuté par des remplacements, une collaboration de fait, en mettant l’accent sur mon compte, c’est-à-dire en étant titulaire, je n’ai pas pu atteindre mes objectifs.

Pas de gain de temps

pas de sérénité

Pas de disponibilité pour mes proches

Pas de gain financier comme prévu.

Pour cause?

Je ne savais pas ce qui m’attendais.

  • Comment optimiser mes prescriptions pour que cela correspond à la réalité de mes actes de soins ? 
  • Comment preserver mon mieux-être, protéger ma famille des aléas du direct?

Parce que démarrer c’est choisi plus ou moins aisée. Durer ou perdurer? là est la question!

  • Comment communiquer les aspects Hors nomenclature (non remboursables) aux patients sans entacher le relationnel?

Autres questions que j’ai dû également travailler à m’apporter des réponses. 

 

  • Comment arriver à ma patiente dans un environnement que j’avais mal jaugé? Un aspect très important quand on démarre. 
  • Comment faire face aux variations de mon activité tout au long de celle-ci? En effet, les hospitalisations, le décès, les vacances, sont à anticiper. Comment prévenir ces situations dans son activité libérale ? 

 

  • Comment faire face à la « concurrence » et aux nouvelles parties dont les HAD, les SSIAD, les SAD, les Collègues qui s’installaient et pourtant n’habitaient pas ma zone d’intervention? L’idée est de transformer à son avantage cette donnée. J’ai dû apprendre et je vous partage aussi bien dans mes ebooks, que dans mes challenges d’informAction en ligne, ma nouvelle formule d’initiation à la pratique du soin à domicile en exercice libéral avec accompagnements en option. 

 

  • Comment trouver des pairs de disciplines différentes qui, en échangeant, m’auraient partagé leur expérience?
  • Pour sortir de l’isolement, une volonté est nécessaire. Encore faut-il savoir où, quand et comment rencontrer ces pairs  

Fort de ce constat, j’ai décidé d’agir. 

En créant le concept : LibHelper©.

Après mes épreuves, je peux aujourd’hui partager les réponses que j’ai trouvé et que je partage et mets en pratique dans mon quotidien libéral. 

Je vous invite à dire, après la lecture de cet article, Si vous avez également rencontré des epreuves dans votre démarrage et le développement de votre activité libérale. 

Hâte de vous lire

Si aucune de ces questions ne vous inspire ou ne vous concerne, peut-être autour de vous, d’aucunes qui veulent avoir une activité qui leur ressemble, sont intéressées par mon approche, alors partagez, parlez-en.

 

#infirmièreliberale

#Créerlactivitélibéralequimeressemble

#Développervotreactivitélibérale 

#àvossoinsetauplusprèsdevosbesoins


Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur Le blog dédié au développement et à l’optimisation de la pratique du soin en exercice libéral.

J’ai crée ce blog afin de partager mes connaissances acquises et expérentielles au plus grand nombre.

Je suis infirmière libérale et j’aide les professionnelles de santé d’ici et d’ailleurs à se mettre à leur compte en connaissance de cause.

En effet, je partage ici, ce que je mets en place pour moi même et ce que je découvre qui peut aider les autres à créer l’activité libérale qui leur ressemble à la hauteur de leur ambition.

Pour moi, l’ambition est la volonté de vouloir changer les choses pour soi, et pour les autres.

En ce qui me concerne, j’ai opté pour vivre autrement mon métier d’infirmière. Ceci tout d’abord en déterminant ce que je veux vraiment, quelle qualité de vie je désire et enfin quel revenu je souhaite obtenir pour atteindre mes objectifs de vie.

Mes objectifs de vie portant sur aider au mieux l’accomplissement des besoins et désirs de mes enfants, puis construire au mieux un devenir où le plus grand nombre de personnes en souffrance auraient accès au soins depuis chez eux grâce à la formation de professionnelles de santé , grâce à l’épanouissement vers une autonomie de celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour leur mieux-être, et enfin grâce à l’utilisation d’outils, de techniques nécessaires pour me faciliter la vie, m’aider à gagner du temps et de l’argent, gagner en sérénité.

 

Si vous aussi vous désirez parcourir ce chemin vers votre mieux-être et devenir autonome dans votre activité libérale, je vous invite à poursuivre sur ce blog soit :

  • En vous inscrivant à la possibilité de recevoir en mode privilégié mes articles et événements
  • En vous inscrivant aux divers ateliers que je crée
  • En participant à l’accompagnement individuel et/ou de groupe dédié à celle et ceux qui veulent créer une activité libérale qui leur ressemble
  • En téléchargeant l’ebook offert et rédigé par mes soins pour savoir à quoi s’en tenir avant de démarrer son activité et plus
  • En restant connecté(e) pour la suite des ebooks que je rédige actuellement pour partager ce que j’apprends

Vous pouvez également me contacter en m’écrivant à info@virginiekandja.com

 

A vos soin et au plus près de vos besoins!

Virginie K.